top of page

Comment purifier/nettoyer sa pierre semi-précieuse ?



Aujourd'hui, je veux vous parler de la purification, ou du nettoyage des pierres semi-précieuses. Qu'elles soient en bijoux, en galets, brutes ou même polies, les pierres absorbent les vibrations, positives mais aussi négatives. La pierre capte en fait l'énergie de l'environnement. Et si elle n'est jamais nettoyée, elle transporte l'énergie de tous ceux qui l'ont manipulé ou de tous les endroits où elle a passé du temps. C'est pour cette raison que les cristaux ont besoin de temps à autre d'un petit nettoyage. Mais attention, toutes les pierres ne se purifient pas de la même manière, renseignez-vous bien avant de passer au procédé !


La méthode la plus connue, je dirais que c'est celle du nettoyage par l'eau : on passe tout simplement la pierre sous l'eau quelques instants ou l'on la laisse poser dans un bol rempli d'eau quelques heures pour qu'elle puisse se décharger. La plupart des cristaux peuvent se purifier de cette manière. Mais attention, d'autres ne supportent pas le contact de l'eau. C'est notamment le cas de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre. Il faut savoir également que l'eau de source est plus appréciable que l'eau du robinet.


Ensuite, il est possible de remettre le cristal en terre dans un lieu positif. Il suffit de marquer l'endroit où vous l'avez enterré puis de le récupérer ensuite. Vous pouvez laisser votre cristal la journée, ou bien la nuit..ou même encore plusieurs jours, semaines ou mois pour lui procurer un nettoyage en profondeur ! Dans le cas d'un nettoyage long et profond, passez votre pierre sous l'eau froide après l'avoir récupéré.

Vous pouvez aussi utiliser la fumée d'un bâton de sauge ou d'encens pour nettoyer un cristal peu sollicité ou purifié fréquemment.


Voici les méthodes les plus connues. D'autres existent telles que la purification par le riz brun où vous déposez votre cristal dans du riz brun toute une nuit. Après cela il est nécessaire de composter le riz. Ou la purification par la lumière où vous faites passer votre cristal à travers la lumière d'une bougie, ou alors vous le visualisez vous-même entouré de lumière purifiante.


Voilà, tu as toutes les cartes en mains ! Tu peux désormais purifier tes pierres comme bon te semble. N'oublie pas d'écouter ton intuition pour savoir si ta pierre a besoin ou non d'être purifiée.


***


A bientôt, prenez soin de vous !


Mélissa | Pierres Vagabondes


Comments


bottom of page